lundi 11 juillet 2016

Ecrire dehors : Angelou, Rowling, Lawrence et Morrison



Si beaucoup d'écrivains n'arrivent pas à écrire ailleurs qu'à leur bureau, d'autres, au contraire, ont besoin de sortir de chez eux pour écrire au mieux.

Voici l'exemple de plusieurs écrivains : Maya Angelou, J.K. Rowling, D.H. Lawrence et Toni Morrison.

Maya Angelou travaillait dans une chambre d'hôtel où, à demande, tous les objets de décoration étaient enlevés pour éviter les distractions. Elle venait avec un calepin, un dictionnaire, un thésaurus et une Bible.

J.K. Rowling, quant à elle, écrivait dans les cafés d'Edimbourg. La seule manière d'endormir sa fille était de la promener dans la rue. Dès que l'enfant était endormie, J.K. se précipitait dans un café pour écrire furieusement l'école des sorciers. Ses deux cafés de prédilection sont l'Elephant House et le Nicolson's.

D.H. Lawrence aimait écrire à la fraîche, appuyé sur des pins au Nouveau-Mexique et sous les grands sapins dans la Forêt-Noire en Allemagne.

Toni Morrison a pris l'habitude de travailler très tôt le matin, quand ses enfants n'étaient pas encore réveillés. Elle a ensuite gardé cette habitude, se rendant compte qu'elle était plus efficace le matin. Ponctuellement, il lui arrivait d'aller écrire dans des hôtels ou sur leurs parkings, dans sa voiture.

Sources :
completelynovel.com
Les cafés de J.K. Rowling
Très intéressante interview de Tono Morrison

Sam Valdez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire