vendredi 30 septembre 2016

Les retraites d'écriture : mon bilan




Aucune corvée, aucune distraction, beaucoup de temps libre rien que pour écrire, voilà ce qu'on attend d'une retraite d'écriture.


Partie avec ma mère dans les Alpes en pension complète début septembre, je comptais bien en profiter pour écrire. Un peu. Finalement j'ai réussi à travailler tous les jours quelques heures. En général deux heures chronométrées dans le parc puis une à deux heure(s) le reste de la journée, sur le balcon, dans la chambre...
Un bilan très positif donc je suis très satisfaite. Bien sûr, j'aurais pu écrire plus mais c'était mes premières vacances en un an et je voulais aussi en profiter pour me reposer et être avec ma mère.
Cette dernière m'a d'ailleurs soutenue dans mon désir d'écrire quotidiennement. Vers la fin, malade comme un chien, c'était elle qui m'encourageait à continuer d'avancer le roman.

Je commence donc déjà à réfléchir à une autre retraite d'écriture, sur un week-end prolongé, entièrement consacré à l'écriture !
Je vous prévois aussi un article plus détaillé pour planifier sa retraite d'écriture qui paraîtra très prochainement sur le blog.

Sam Valdez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire