dimanche 15 janvier 2017

Update écriture



L'update écriture me permet de vous parler de mes projets en cours et ceux à venir. Je ne le ferai probablement que deux à trois fois par an.

Dans la vidéo je parle de plusieurs romans et de la manière dont je m'organise. 


  • Mon mode opératoire :

A savoir que j'écris un premier jet sans trop me poser de question. Dans un second temps, je l'imprime pour une première relecture pour corriger et vérifier la cohérence. C'est à cet étape que la réécriture prendra une grande place avec des passages réécrits ou avec des pages entièrement supprimées.
Après avoir enregistré toutes ces modifications, le laisse le tapuscrit réimprimé dans un coin, pendant au moins un an.


  • Où j'en suis :

En ce moment, j'ai donc un tapuscrit qui attendra l'été prochain, un autre que je réécris en profondeur (mais ceux qui me suivent sur Instagram ont appris que je l'avais terminé le weekend dernier) et un dernier qui est en cours d'écriture, le fameux que j'ai bien écrit dans les Alpes.
Et j'en parle d'un dernier en cours de construction avec la méthode des post-it.


  • Oubli :

Je n'ai pas parlé de la pièce de théâtre récemment terminée pour la simple et bonne raison que la vidéo a été tournée avant que je commence à l'écrire. (A ce moment je n'avais pas prévu de faire de vidéos spécifiques pour décembre.) Elle était déjà à l'état d'embryon d'idée mais je me suis retrouvée à la développer très rapidement et à l'écrire en un temps record (de fin octobre à début décembre).


  • Prochain update ?

A la fin de l'hiver, je pense, quand il fera un peu moins froid dans la lodgia et que j'aurai véritablement avancé sur mes projets.

Sam Valdez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire