samedi 25 novembre 2017

Automne : ma saison préférée





Pendant très longtemps, je n'ai eu aucune saison préférée, et finalement, l'automne s'est révélé être LA saison que j'adore. Je vous explique pourquoi.


Pourquoi je n'avais pas de saison préférée ?
Pas le printemps, car je suis allergique au pollen.
Pas l'été, car, venant de Paris, été rimait avec canicule, pic de pollution et insomnie.
Pas l'hiver car c'était l'inverse et j'accumulais les couches de vêtements.
Enfin, l'automne était beaucoup trop synonyme de rentrée pour qu'elle me plaise.
En revanche, j'avais des mois favoris : mai, septembre et décembre principalement.

Comment l'automne est alors devenu ma saison préférée ?
En réalisant que l'automne commençait fin septembre et se poursuivait jusqu'à Noël et que les feuilles qui tombent ne signifiaient pas la mort mais un futur renouveau. J'ai compris beaucoup de choses grâce au livre "la protégée de l'apothicaire" de Stéphanie Tétreault et des recherches que j'avais faites par la suite sur les fêtes de la Nature.
Grâce à tout cela, l'automne est de nouveau pour moi le début de l'année (renforcé par mes études et le calendrier scolaire), le début d'un nouveau cycle, son recommencement.

Pour en savoir plus sur les fêtes de la Nature :
Wild Whispers

Sam Valdez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire