vendredi 22 décembre 2017

Authortube christmas tag - version française




Authortube christmas tag, autrement dit le tag de Noël pour les écrivains (auteurs) de YouTube.
Vu sur la chaîne de Nathalia Leigh.

Sur ma propre chaîne YouTube, j'ai répondu aux questions en m'intéressant à mon livre Insieme per Sempre : Ensemble à Jamais.
Mais j'avais envie de le faire aussi pour moi-même alors voici les questions, en français, et mes réponses.

Q1 : Quelle serait la chanson préférée de votre personnage principal ?
Minuit Chrétien depuis toujours et All I Want for Christmas depuis Love Actually ;)

Q2 : De tous vos personnages, qui offrirait les meilleurs cadeaux ?
J'ai envie de dire moi, car j'adore offrir, faire plaisir, prendre du temps pour les choisir.
Mais mes parents sont plutôt doués aussi alors je nous met en ex aequo.

Q3 : Quelle serait la partie préférée des fêtes pour votre personnage principal ?
Noël dans son intégralité : les chants, la décoration, les cadeaux, le repas et, surtout, les moments privilégiés avec ceux qu'on aime.

Q4 : Votre personnage principal et la personne qui lui plaît se retrouvent sous le gui, que se passe-t-il ?
Rien car j'évite de me retrouver dans cette situation surtout que c'est moi qui le pend chez mes parents.

Q5 : Ho ho ho, qui se trouve sur la liste des méchants ?
Personne.

Q6 : Comment votre personnage principal décorerait-il pour Noël ?
J'adore la déco too much et kitch même si cette année je me suis calmée en me concentrant sur le salon en mode Christmasland et le bureau et la loggia en winter wonderland.

Q7 : Quel personnage organiserait la fête du réveillon du nouvel an ?
Je n'ai jamais été très nouvel an et je ne suis allée qu'à très peu de fêtes.
Néanmoins, j'ai un couple d'amis qui aurait sûrement organisé quelque chose de sympa et convivial avec des jeux de société mais ils sont partis à l'autre bout de la France, dans la région de Noël.

Q8 : Quelles seraient les résolutions de votre personnage principal ?
Comme je l'ai dit, je ne suis pas nouvel an. Par contre je me fais toujours des objectifs à court terme et je reviendrai dessus prochainement dans une vidéo.

Q9 : Votre personnage principal a -t-il une tradition de Noël ?
J'en ai plein : commencer Noël le 24 avec mon village de Noël, acheter le sapin tout début décembre, emballer les cadeaux à l'avance pour les laisser sous le sapin pendant une semaine, regarder mes films de Noël préférés et les téléfilms de Noël...

Q10 : Avec qui votre personnage principal aimerait-il passer les fêtes ?
Avec ceux que j'aime.

Q11 : Quelle est la destination parfaite pour les fêtes pour votre personnage principal ?
Aucune. Je n'aime pas bouger pour Noël, j'aime rester là où j'ai fait ma déco.

Q12 : Quel personnage gâcherait les photos de famille en faisant des grimaces ?
Probablement mon père qui est photogénique comme Barney dans HIMYM. Donc au bout de deux ou trois photos où il est parfait dessus, il craque et commence à faire des grimaces !

Et vous ? Que ce soit vous concernant ou à propos de vos personnages de fiction ?

Sam Valdez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire