vendredi 29 décembre 2017

WIP : de la relecture, de la relecture et encore de la relecture !




WIP = Work In Progress, en anglais. Autrement dit : travail en cours. Cela me permettra, environ une fois par mois, en fin de mois, de vous tenir au courant de l'avancement de mes projets.


Relecture du roman 8

Ce qui m'aura pris le plus de temps.
J'avais enfin réussi à finir la relecture et à tout enregistrer dans l'ordinateur. Sauf que je m'étais bien rendue compte qu'il y avait encore quelques incohérences alors, après avoir acheté une nouvelle cartouche d'imprimante, j'ai tout imprimé et j'ai recommencé ! En me fixant comme objectif Noël pour  tout relire une deuxième fois.
Mission accomplie ! même si je me suis notée encore quelques remarques que je verrais après la lecture du manuscrit par ma môman.

Reprise du roman 4

Je voulais m'y remettre depuis quelques temps et j'ai enfin passé le cap maintenant que le roman 12 est écrit. (A propos du 12, je le laisse de côté pour le moment, j'y reviendrai plus tard.)
J'ai pas mal de difficultés à écrire les scènes manquantes de la première partie car ça se passe en été et que les tempêtes d'hiver ont commencé sur la côte bretonne. Je vais donc probablement zapper cette partie pour passer à la seconde qui se passe au milieu des icebergs.

Bilan

Au final, le mois de décembre était plutôt calme, comme je l'avais prévu après un mois de novembre particulièrement productif. Mais je compte bien m'y remettre sérieusement avec la nouvelle année.

Sam Valdez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire