vendredi 29 juin 2018

[Flash vie d'écrivain] Un espace à soi



Les bureaux des écrivains, qu'importe sa taille et sa localisation, sont le sanctuaire sacré de son auteur pour y passer des journées entières à chercher l'inspiration à travailler. Cette fois, on ne parle pas des bureaux d'écrivains dans les films mais juste d'avoir un espace à soi en tant que créatif.



Quand on parle de bureaux d'écrivain, on imagine plein de choses : une grande pièce lumineuse avec une bibliothèque fournie, ou l'inverse, avec une pièce sombre et encombrée dans un style anglais. Sauf que tout le monde ne peut pas avoir une pièce réservée à son art.
Cela peut être simplement une table, un fauteuil ou un petit coin tranquille chez soi. Il faut que cela vous convienne à vous ! Si vous l'aimez, si vous y êtes bien et que vous arrivez à écrire, c'est le principal.
Mon seul conseil serait de ne pas trop surcharger la zone, sauf si cela vous convient.
Personnellement, j'aime avoir quelques petits objets mais j'ai besoin que tout soit bien rangé et d'avoir suffisamment de place pour m'étaler.
Mes espaces changent au fil des ans ou même des semaines, le principal c'est de pouvoir créer.

Sam Valdez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire