lundi 5 décembre 2016

Bilan du WE à 1000 du 11 novembre



Connaissez-vous les challenges littéraires ? En lien direct avec les livres, vous devez suivre des consignes bien précises en termes de thème, de durée ou de genre littéraire. Celui d’aujourd’hui, le week-end à 1000, consiste à lire 1 000 pages en seulement deux jours, du vendredi soir à 19 heures jusqu’au dimanche minuit. Qu'il y a-t-il à gagner ? Absolument rien, juste la satisfaction d’avoir réussi ce challenge pour les amoureux de la lecture. 
La dernière édition a eu le lieu le week-end du 11 novembre et j'ai relevé le défi !
Voici mon bilan.

Tout d'abord, je n'ai pas du tout lu les livres que j'avais présélectionnées. Ils ne m'intéressaient plus trop, d'autres me plaisaient davantage ou encore la police d'écriture était beaucoup trop petite.
Les quatre livres que j'ai donc bel et bien lus sont :
- la femme au carnet rouge, d'Antoine Laurain
- l'histoire d'Helen Keller, de L.A. Hickok
- le journal de Mr Darcy, d'Amanda Grange
- Losing it, de Cora Carmack, que j'avais commencé pendant mes vacances.

Au final, j'ai réussi à lire une huit-centaine de pages et j'en suis très fière  Je ne croyais pas réussir à dépasser les 400 pages. Mais en choisissant des livres avec des marges étroites, des polices larges et de seulement quelques centaines de pages, j'ai réussi à (presque) relever le challenge.
Honnêtement, je ne comptais pas le relever, c'était surtout pour me faire plaisir et consacrer un week-end à la lecture. Vivement la prochaine édition !

Sam Valdez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire