samedi 16 décembre 2017

Top et flop cinéma 2017



Top et flop 2017 : le meilleur et le pire de mes séances de cinéma pour cette année.

Je suis surtout allée au cinéma pendant le premier semestre 2017 en gardant précieusement tous mes tickets et en les classant au fur et à mesure.
Mes quatre films préférés sont tous premiers ex-aequo. Pour les autres, j'ai mis dans l'ordre décroissant.



Quels sont mes films 2017 préférés ?

  • Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar
Car c'était la suite que j'avais attendue lorsqu'ils avaient sorti le 4ème opus.
  • A mon âge je me cache encore pour fumer
Car il partait avec énormément d'exigences : l'histoire se passe dans un même lieu, sur une même journée, qu'avec des femmes et des problèmes politiques de l'Algérie.
  • Your name
Car c'était poétique et touchant, avec des dessins fabuleux.
  • Paterson
Le premier coup de cœur de l'année, un film d'auteur comme je les aime en suivant simplement une tranche de la vie d'un conducteur de bus poète et de sa femme.
Et puis voir Adam Driver jouer autre chose que Kylo Ren était fantastique !



Quels sont les films que j'ai beaucoup aimés ?
  • Wonder woman
Que je ne connaissais que très peu. J'aime son personnage, son caractère, son histoire. Une belle femme forte.
  • I am not your negro
Un documentaire très intéressant sur la condition des Afro-américains aux Etats-Unis.
  • Dans la forêt
Nous n'étions que deux dans la salle, ma voisine et moi. Des paysages fantastiques, une ambiance oppressante comme il faut. Seule la fin est un peu décevante.
  • Les gardiens de la galaxie
J'ai adoré le 1er comme tout le monde, l'humour, les personnages, l'intrigue. Tout ça est moins bien réalisé dans le 2ème je trouve et j'ai donc moins bien accroché.
Mais c'est toujours comme ça pour les films de super-héros, en tout cas pour moi.
  • De toutes mes forces
Je ne regrette pas d'être allé le voir, l'histoire était quand même prenante et on ne voyait pas le temps passer.



Quels sont les films que je n'ai pas aimés ?
  • Loving
Car le rythme est mal géré. Très déçue car cela partait de l'histoire vraie du couple Loving...
  • Amant double
Grosse déception car cela se basait, entre autre, sur le fait que des jumeaux ne sont pas les mêmes personnes... Pour avoir rencontré des jumeaux au cours de ma vie, je le savais déjà parfaitement... Ils peuvent se ressembler mais leurs caractères sont différents. Normal...
  • La la land
Je l'avais attendu avec impatience, étant complètement fan des musicals. 
Et puis en fait, non... J'adore les deux acteurs principaux que j'ai vus dans de nombreux films mais ils ne savent ni chanter ni danser... Et le scénario est quand même très basique... 
Heureusement la technique était là : la photo, les décors, la lumière, le cadrage, les chorégraphies (en particulier celle d'ouverture). Tout ça était grandiose, mais pas assez pour quitter les flops de mon année cinéma.

  • Transformers, the last knight
Aussi étonnant que cela puisse être, c'était mon premier Transformers ! Et mon dernier...
  • Emily Dickinson
Le pire film de mon année ! Qui m'a refroidie pendant quelques semaines.
J'ai hésité à quitter la salle à de très nombreuses reprises, ce qui ne m'arrive jamais.
J'ai juste trouvé le film catastrophique... On n'arrive pas à suivre la chronologie, les acteurs ont été mal choisis (beaucoup trop vieux pour jouer les personnages, réels, et cela se voyait) et ils sur-jouaient complètement, avec des yeux exorbités, des mimiques atroces...
Là aussi cela partait pourtant de l'histoire vraie de la poétesse Emily Dickinson...

Bilan cinéma assez mitigé avec quand même 4 coups de cœur, donc je suis très contente !

Sam Valdez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire