mercredi 10 janvier 2018

Mes romans préférés dans la maison de vacances





Une sorte d'update lecture concernant des livres que je n'ai pas encore présentés car se trouvant dans la maison de vacances. Aujourd'hui les romans, bientôt des albums jeunesse et des BD !



Enfin, peut-on vraiment dire que ce sont mes livres préférés ? Disons que ce sont six livres que je voulais vous présenter.

Le livre secret des sortilèges, de Deborah Harkness
Qu'on a adoré avec mon papa car c'est Twilight version adulte. Et on avait adoré Twilight. Les livres. Pas les films. C'est normalement une trilogie dont je n'ai lu que le premier tome.

Mémé dans les orties, Aurélie Valognes
Un livre tout mimi tout mignon qui remonte le moral.

Vous descendez ? Nick Honrby
Que j'ai lu il y a longtemps mais que j'avais bien aimé, en particulier le travail de l'auteur pour que chaque personnage soit bien distinct lors de la lecture. Car à chaque chapitre, on change de point de vue.

La ballade d'Hester Day, Mercedes Helnwein
Qui ne m'a laissé que très peu de souvenirs.

Balzac et la petite tailleuse chinoise, Dai Sijie
A la base une lecture obligatoire pour l'école que j'ai finalement relu à plusieurs reprises.

Saga "les enfants Tillerman", Cynthia Voigt
Lu quand j'étais enfant, je me suis remise à la lire comme je l'annonçais dans la vidéo : j'aime toujours autant !

Sam Valdez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire