vendredi 13 avril 2018

Organisation et numérotation de mes manuscrits




Quand je parle de mes manuscrits, je me réfère à eux en utilisant des chiffres et non des titres, voici pourquoi.


Tout a commencé à la fin de l'écriture d'Insieme Per Sempre où je n'avais aucune autre idée de roman. Et puis une idée a fini par germer et cela m'est apparu évident d'appeler le fichier "deuxième chance pour un deuxième roman" et c'est ainsi que la numérotation commença.

Dès que j'ai une nouvelle idée d'intrigue qui pourrait se transformer en roman, je la note dans un fichier texte puis dans un dossier. N'ayant généralement aucune idée de titre, je suis passée à la numérotation. De 2 jusqu'à 14.

Mais j'ai poussé la numérotation encore plus loin en faisant correspondre le numéro de l'idée avec le titre du roman.
3027 pour le 3ème.
Le 4ème royaume pour le 4ème.
5 pour le 5ème.
Le 7ème survivant pour le 7ème.
Jusqu'au roman 8 où j'ai abandonné mon habitude pour passer au titre "Dernières vacance à Saint Kerfot".

Sam Valdez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire