samedi 19 mai 2018

Le film et le livre qui ont bouleversé ma vie d'écrivain



Il suffit parfois de pas grand chose pour que notre vie soit bouleversée. En ce qui concerne l'écriture, cela se résumerait pour moi à un film et un livre.



J'ai vu le film au milieu de l'adolescence, je n'en avais même pas entendu parler et si on ne m'avait proposé d'aller le voir au cinéma, je serais passée à côté, du moins au début. Pirates des Caraïbes m'a permis de passer de l'écriture ponctuelle à l'écriture de nouvelles.

Le livre a été lu quelques années plus tard, la majorité déjà atteinte. J'ai d'abord vu l'adaptation cinématographique avant de lire l'œuvre originale. C'est avec Angel que je suis définitivement passée à l'écriture de roman.

Sam Valdez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire