vendredi 25 mai 2018

[Chronique flash] : réécritures de Robin des Bois



J'ai lu (et vu) pas mal de réécritures de Robin des Bois ces derniers temps et aujourd'hui, je vous présente rapidement deux d'entre elles.

La particularité de ces deux réécritures est de mettre en avant le même personnage : Marianne ! Et non Robin des Bois qui n'apparait comme un personnage secondaire dans les deux livres.

Ces deux livres sont en anglais et je trouve Lady Of The Forest plus compliqué à comprendre que The ForestWife qui est écrit dans un anglais beaucoup plus basique. D'autant plus que dans ce deuxième livre (ou trilogie), l'histoire est écrite comme une série où un chapitre correspond à un épisode et j'adore !

En revanche, j'ai abandonné le premier car trop long à lire comme je l'explique dans la vidéo.

Sam Valdez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire