dimanche 15 mars 2020

Capsule wardrobe : esprit écrivain

J'utilise des capsules wardrobes depuis déjà plusieurs années. Le principe est de choisir des tenues ou simplement des habits pour une période donnée, cela peut être pour une année (plutôt pour les minimalistes), une saison ou une durée plus courte comme des semaines ou un mois, comme je fais en décembre pour Noël.

Les tenues que j'avais choisies pour ma dernière capsule n'ont finalement été que très peu portées car je cherchais le confort, la rapidité ou la chaleur. Pourtant j'avais essayé de respecter ces critères, comme à chaque fois.
Alors j'ai eu envie de la changer et le thème général est : écrivain, artiste.






J'ai trois tenues casual et modernes (sur la droite) :
- jean vert, hoodie à capuche et veste en cuir
- legging, T-shirt "informe", pull oversize et gilet long
- jean bleu, débardeur rose, chemise, veste teddy.

On passe ensuite sur du semi-rétro :
- un esprit un peu western à cause de "when calls the heart" que je regarde sur Netflix : jupe longue en jean un peu évasée, chemisier floral ou chemise avec gilet bordeau (tiens, j'ai pas prévu de manteau, oups)
- une chemise resptile grise transparente avec jupette taille haute et veste de tailleur bleu gris
- pull noir à col roulé, gilet blanc avec col en fausse fourrure avec une ceinture noire fine par-dessus une jupe grise mi-longue, le tout avec une cape noire
- un haut multicolore dans les tons bleus et bordeaux d'où une jupe longue bordeau et un gilet bleu, le tout avec une veste chaude, elle aussi multicolore, à voir ce que ça donne

Et quelques tenues beaucoup plus rétro (globalement à gauche) :
- un haut bordeau, une veste de gilet noir, un gilet blanc cassé avec une écharpe assortie, le tout ceinturée avec une ceinture rouge par dessus une jupe longue noire. Par dessus, soit un gilet sans manche en fausse fourrure, soit un gilet dans les tons bleus
- un pull en laine vert ras du cou sans manche avec une jupe longue dans les tons vert, rouge et noir, le tout avec mon manteau long vert
- un haut crème avec papillons verts, une veste de gilet noir, une jupe longue verte et une veste bleu foncée

Je les prendrais en photo individuellement dans les semaines qui suivent à mesure que je les porte, seulement la moitié de la semaine car quand je travaille, j'aime avec mon "uniforme" qui est toujours identique pour que les patients me reconnaissent immédiatement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire