mercredi 26 août 2020

Jack London : son bureau



L'Appel de la Forêt, Croc-Blanc, Martin Eden, la Peste Ecarlate... L'oeuvre de Jack London est très connu. Mais l'homme qui se cache derrière tous ces livres, un peu moins... Et encore moins son bureau, que nous allons découvrir aujourd'hui.




Appelez ça du voyeurisme, mais j'adore étudier l'organisation des bureaux d'autrui. Trouver des idées et des astuces pour améliorer mon propre bureau.
Alors avec la biographie de Jack London, je me suis penchée sur son bureau.
Il est toujours intact, dans le cottage qu'il partageait avec sa femme. Il est possible de visiter la demeure et le jardin, avec l'un des arbres où Jack London aimait bien écrire l'été.



Sortir écrire avec plusieurs bouquins à portée de mains, je le comprends ! Entre les encyclopédies, les dictionnaires, les romans d'inspiration et les carnets...



Voici donc le bureau de Jack London. Il travaillait du côté gauche, face à cette grande étagère remplie de livres. Il travaillait à un bureau en rouleau, qui peut donc se refermer. J'en ai eu un, ce n'est pas très pratique.
Ce que j'en conclus ?
On n'a jamais assez de table pour écrire (on en comptabilise quand même 3 de son côté !) ni assez de livres, regardez cette collection !


Et voici la deuxième partie, le bureau de sa femme qui retranscrivait à la machine à écrire les écrits de Jack London.
Un bureau lumineux et bien organisé et d'une taille respectueuse. Voilà ce qu'il me faut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire