vendredi 14 août 2020

[Album pour enfant] Morgane - l'enfance d'une magicienne - Anne Ferrier et Christelle Le Guen



Vu un peu partout lors de mon séjour à Brocéliande, il aura fallu attendre d'être rentrée à Brest pour que je me décide à le commander.
Finalement, je ne sais pas si c'était une bonne idée.

Parlons d'abord des dessins, pour lesquels je n'avais pas accroché et qui était la raison de mon refus d'achat. Un peu terne et brouillon, ce n'est pas mon style de prédilection mais passons.

Car mon principal problème est que l'auteur a opté pour la version où Morgane devient froide et méchante, l'ennemie de son frère Arthur.
Surtout que l'album finit vraiment ainsi : elle était notre ennemie ! (avec le point d'exclamation).

Du coup, cet album est la genèse de Morgane, l'enfance d'une méchante magicienne et on s'arrête une fois qu'elle a choisi le côté obscur de la force. C'est vraiment une genèse, comme les Marvel où on découvre comment tel humain est devenu tel superhéros ou superméchant. Là, c'est une super méchante et moi qui aime quand Morgane est gentille et une prêtresse, forcément, ça m'a un peu déçue...

Alors pourquoi je l'avais acheté ?

Car j'espérais bien que ce serait sa genèse justement et que l'album expliquerait comment Morgane a réussi à maîtriser ses pouvoirs et toute son éducation auprès de Merlin. Le sujet est abordé, un peu. Loin de ce que j'avais espéré...

Malheureusement, déçue à tous les points de vue et je ne sais si je le conseillerai...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire