mercredi 12 août 2020

[Brest] Où adopter un animal



Depuis que nous sommes sur Brest, nous avons adopté à deux reprises, dans deux associations différentes. Et pour adopter Yoda, on avait fait cette recherche, alors voici un court article sur les associations de Brest et des environs.

Commençons par l'arche de Noé, qui est celle que je connais le mieux car Bonhomme en venait. On ne l'a jamais vraiment adopté car âgé de 15 ans, il est venu vivre chez nous en panier retraite. Mais sur la fin, c'est nous qui prenions tout à notre charge.
Quand vous êtes famille d'accueil, on vous donne la nourriture et les frais de véto pour vous concentrer sur le plus important : leur donner de l'amour.
On n'a jamais eu à se plaindre de l'arche de Noé, bien au contraire. Ils ont toujours été là pour nous aider, nous écouter ou nous conseiller pendant ces 4 années avec notre cher Bonhomme.

Mais c'est auprès de Phénix Brest que nous avons adopté Yoda, un peu par hasard. On partout pour une femelle noire à la base, on est revenu avec un chat en costard noir et blanc qui ressemblait à s'y méprendre à bébé Yoda.
L'intérêt est qu'ils sont sur Jean Jaurès, face au cinéma d'art et d'essai, donc avec une bonne localisation.
L'adoption s'est très bien passée, sinon je n'ai pas eu à faire avec eux.

La dernière que je connais bien est le refuge de Landerneau où j'ai promené pendant un temps leurs toutous. Sur présentation d'une carte d'identité, ils laissent des gens comme vous et moi promener les chiens. Ca me permettait de m'aérer et de marcher, et ça donnait un peu d'exercice à ces nombreux chiens.
Cette technique marche bien car on a envie de repartir avec l'un des toutous promenés ! D'ailleurs, j'en voyais souvent repartir avec, humains et chien aussi content l'un comme l'autre.
Ils ont également des chats, tous en famille d'accueil.


Mais il existe d'autres associations car il y a malheureusement beaucoup de chats en liberté et d'animaux abandonnés :

Et d'autres encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire