vendredi 10 juillet 2020

[Album pour enfant] Tombé - Claude K. Dubois




J'adore les albums pour enfant et c'est pour ça que je vais en faire un rendez-vous mensuel où je parlerai d'UN album !
En juin, j'en avais fait 3 car c'était le tout premier article et que les albums étaient plutôt hivernales et que je voulais quand même en parler.

Aujourd'hui, on parle d'un petit poussin... tombé du nid !

Je l'avais emprunté à la bibliothèque celui-là, j'en avais emprunté PLEIN à la bibliothèque en fait et seulement certains m'avaient plu. Mais celui-là, je l'avais adoré et je l'avais commandé sur momox pour mon mari, en 2018, à en croire la dédicace que je lui avais faite.

Sur le principe, il aurait pu ne pas me plaire car certaines lignes sont récurrentes sauf que non.



L'introduction et l'élément perturbateur mettent sept pages à se mettre en place.
Puis la partie récurrente, pas si récurrent que ça dure sept pages également.
Puis la conclusion met neuf pages.
En gros, 1/3 pour chaque partie, ce qui me va bien.

Il faut dire aussi qu'il y a un dessin sur chaque page avec seulement quelques lignes de texte qui permet de garder un rythme et de le ralentir au milieu, quand chacun s'exclame sur le bobo du poussin qui pourra peut-être ne jamais remarcher !



Le pauvre poussin, d'abord un peu inquiet, finit complètement déprimé à cause de ses amis. Mais ce que j'adore, c'est la conclusion, que je ne vais pas vous gâcher car c'est ça qui fait le charme du livre.

Tout comme l'adorable poussin très expressif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire