mercredi 22 juillet 2020

Mon bureau et son organisation



Aujourd'hui, je vous parle de MON bureau ! Je l'ai dit sur Instagram il y a déjà quelques temps : j'ai revu son organisation et je voulais vous la partager.
Je n'avais pas envie d'en faire une vidéo, je préférais juste des photos, quitte à faire un mini vidéo sur Insta.
Allez, c'est parti !

Bienvenue dans mon bureau ! Ou plutôt dans le coin qui contient mon bureau. Car cette pièce est la "chambre d'ami" avec la bibliothèque qui prend au moins 1/3 de l'espace, le lit avec trois matelas pour accueillir trois personnes même si c'est en fait impossible : l'appartement est trop petit pour 5, en tout cas avec notre aménagement.
Le lit et le meuble "Lego" prennent un autre tiers de l'espace.
Et le dernier tiers est pour mon mari et moi : son étagère et son bureau, l'imprimante qui nous sépare et enfin mon bureau et mon étagère.

Au moins les espaces sont bien séparées, ce qui nous plait beaucoup et qui est également apprécié par ceux ayant connu les très nombreux aménagements de cette pièce.




Le bureau est celui de ma mère, je l'avais réhaussé quand mon mari l'utilisait mais moi je le laisse à cette hauteur : les réhaussueurs sont partis sous le lit pour y caser les matelas mais j'en ai en rab' à la cave.
Mon mari et moi avons la même chaise, deux identiques donnés par mes parents, en bois, et plutôt confortable. J'ai installé l'un des deux poufs marocains offerts par un patient à mon père pour y poser mes pieds.

J'ai donc installé une nappe blanche sur le bureau pour éclaircir mon petit coin, je garde sur le plan de travail ce qui est indispensable pour moi au quotidien : carnets, stylos et déco inspirante.




Sur la droite nous avons MON étagère avec, finalement, 4 étagères. Au-dessus, c'est tout ce qui est "en cours" donc c'est souvent le foutoir.
En dessous, tous les livres que je dois lire sur le Moyen-Âge et la boutique, avec de la déco.
En dessous, tout ce qui a trait à l'écriture : biographie, livres sur les écrivains, dictionnaire, livres sur l'écriture, quelques vieux exemplaires d'Ensemble A Jamais et mes vieux journaux intimes.
Dernière étagère : les projets à moyen ou long terme ainsi que le reste des livres que je dois lire, sur la politique, érit par des hommes politiques que je ne valide pas forcément alors je les ai mis tout en bas, pour qu'on ne les voit pas. Enfin, des albums photos et des petits carnets vierges.



Sur la gauche de mon bureau, j'ai installé l'imprimante pour séparer nos deux bureaux (mon mari est légèrement envahissant car bordélique) et nous permettre d'avoir tous les deux facilement acccès à l'imprimante, même si globalement, on imprime de son ordinateur, celui qui est le plus souvent allumé car c'est un gros gamer.
Dans le rangement se trouve mes livres de pharmacie, des souvenirs et mes carnets en trop.
Sur la droite est installé un coffre en plastique qui contient toutes les fournitures pour ma prochaine boutique Etsy.



Enfin, sur la droite du bureau, contre l'étagère Billy Ikea, un vieux meuble bleu à tiroirs trouvé dans la rue et repeint dans lequel je range, en partant du haut vers le bas : les câbles et souris que j'utilise souvent, le nécessaire au bullet journal et enfin ce que j'utilise très rarement mais que je voulais "ranger" et non laisser traîner comme je faisais avant.

Voici donc mon bureau !

J'ai essayé de l'organiser et de le structurer pour ne pas passer mon temps à chercher ou à tout laisser en vrac car le caractère bordélique de mon mari joue parfois sur moi, sauf que j'ai besoin que tout soit carré, donc...

Et vous ? Plutôt bordélique comme lui ? Maniaque ? Organisé comme moi ?
A quoi ressemble votre bureau, où est-il et en quoi il différe éventuellement du reste de votre chez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire