mercredi 1 juillet 2020

[Autoédition] Choisir le prix de son livre



Jusque là, je choisissais le prix de mes livres (potentiels car j'en ai publié qu'un) en fonction des autres livres du marché :
- en fonction du genre
- du format (ebook, broché, papier)
- de la taille du livre (petit ou grand format)
- de l'épaisseur (court ou long).

Et puis je suis tombée sur cette infographie que je vous partage ci-dessous :

Sur ce schéma, le prix est déterminé en fonction de l'âge du livre :
- avant première : 22€ en grand format
- sortie officielle : rabais de 5% et 15€ pour l'ebook

Après 6 mois, on passe au livre "club", taille intermédiaire entre le grand et le petit format : 15,40 € donc un rabais de 30%.

A savoir d'ailleurs qu'un jour après sa sortie, le livre aura une valeur de 4€ en occasion.

Enfin, après deux ans, on arrive au format poche à 6,50€.

Donc finalement, mes critères de choix de prix étaient plutôt d'actualité dans le cas où je ne sors pas d'autres formats dans les deux années suivants la sortie du livre.

Et vous, comment choisissez-vous le prix de vos livres ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire