mercredi 15 juillet 2020

Billet d'humeur : podcast "don't keep your day job"



Aujourd'hui un article qui n'a rien à voir avec l'écriture. Ou bien peut-être que si !
Car ce podcast, américain, animé par Cathy Heller donne les pistes à tous les créatifs qui veulent vivre de leur art et arrêter leur job alimentaire.
Finalement, ça reste logique par rapport à ce dont je parle ici !

J'ai longtemps entendu parler de "don't keep your day job" : le livre et le podcast mais il m'a fallu du temps pour m'y mettre. Pourtant, à la seconde où j'ai commencé, je n'ai pas lâché ce podcast et je l'adore. Il dure environ une heure par épisode, ce qui me va très bien car ça correspond à peu près à mon temps de route.
Les jous de boulot, j'ai donc l'occasion d'écouter deux podcast !

Ce serait trop long de vous lister tout ce qu'on y apprend. C'est plutôt qu'on l'absorbe. A force d'entendre certains conseils récurrents, ça rentre en vous.
C'est le genre de podcast qu'il faut absolument écouter. Si quelqu'un vous fait un résumé, cela ne fonctionnerait pas je pense.



Cathy Heller interview également beaucoup de gens sur son podcast, ce qui me permet de découvrir d'autres personnes, leurs parcours et leur route vers le succès. J'ai ainsi découvert la photographe Jasmine Star que j'adore ! Pour elle, sa personnalité et ses conseils pour Instagram. Je ne connais pas son travail en tant que photographe mais ses conseils sont précieux.

Inutile d'en dire davantage : si vous êtes un créatif et que vous voulez vous lancer, je ne peux que vous conseiller TRES fortement à écouter son podcast, lire ou écouter son livre (que mon frère va m'offrir pour mon anniversaire en décalage, à cause des frontières fermées le 17 mai) et éventuellement à vous inscrire sur la page Facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire