mercredi 20 mai 2020

[Chat] Mutuelle pour chat


Bonhomme était trop vieux pour avoir une mutuelle et vu qu'il était en panier retraite, les frais vétérinaires ont longtemps été pris en charge par l'association. En revanche, pour Yoda, c'était sûr que nous voulions une mutuelle, mais laquelle ?





Nous avons demandé à notre nouveau véto qui nous en a conseillé deux et de nous renseigner auprès de nos banques. Pour les mutuelles de banque, on a laissé tomber tout de suite et le choix a finalement été facile car sur les deux mutuelles restantes, une seule proposait une assurance pour chat d'intérieur à prix raisonnable.

Je ne donne pas le nom de la mutuelle car il en existe plein et que je ne les ai pas toutes étudiées.



On a bien fait de se décider rapidement car le chaton s'est cassé une patte le 23 décembre... Et ba on était bien content d'avoir l'assurance pour nous rembourser les soins !
D'autant plus qu'il a fallu également le vacciner et qu'on a découvert qu'il était FIV+, pas sûr que Yoda aurait été éligible si on avait su pour sa sérologie AVANT. Mais, rassurez-vous, il va très bien et on espère qu'il vivra très vieux !

C'est également possible pour les lapins mais on n'en avait pas pris pour Monsieur Pompon même si on aurait eu droit à une réduction vu qu'on avait déjà un animal assuré chez eux.

Et vous, mutuelle ou pas pour vos animaux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire