mercredi 27 mai 2020

[Zéro déchet] Les sacs en tissu

Je sais, c'est un classique et pourtant ce n'est pas encore complètement rentré dans les mœurs...
Surtout qu'il existe désormais toutes sortes de sacs réutilisables : tissu, plastifié, pliable, se refermant sur eux-mêmes comme un k-way...

J'ai commencé avec un comme ça,
en forme de fraise. Puis un pliable tout petit. Maintenant j'en ai de toutes sortes mais surtout des tissus, petit, moyen, grand.
On obtient les petits un peu partout en cadeau et j'en ai acheté aussi, comme celui de la librairie Shakespeare à Paris. Mon moyen est mon préféré, acheté à Noël 2019 à cause du cerf. Finalement je l'utilise toute l'année. Enfin, un sac Marks and Spencer, offert par ma môman. Celui là, je l'utilise pour jeter le recyclable ou pour les grosses courses.

Quand j'utilise un micro sac à main, j'emporte systématiquement un sac réutilisable, au moins pour y mettre mes accessoires, une baguette, un journal...
Sinon, je le plie dans mon sac, juste au cas où. Quand je sais que je dois m'arrêter quelque part, même pour un ou deux trucs, je prends toujours un sac, c'est plus pratique et je suis certaine d'avoir les mains libres.

Et vous ? Quel est votre rapport avec les sacs réutilisables et quels sont vos préférés ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire