mercredi 13 mai 2020

Réhabilitation de la loggia

Voici l'étendu des dégâts avant réhabilitation. 
J'ai profité des dimanches pluvieux de cet hiver pour m'attaquer à la refonte de la loggia. Comme chaque printemps, soit dit en passant.
L'année dernière, elle a eu un sacré coup de lifting

pour plusieurs raisons :
- je me suis cassée un orteil (bien comme il faut) et je ne pouvais presque plus marcher, et donc sortir
- mon père était souvent présent chez nous.

A nous deux, nous avons eu l'idée de transformer la loggia en jardin d'intérieur où je pourrais me prélasser. Il est orienté plutôt ouest donc, dès l'après-midi, il y fait bon, voire même trop chaud.
L'année dernière, le boulot était monstre car cette pièce s'était transformée en débarras après m'avoir servi de bureau, puis de serre et enfin de placard...

Cette année, la transformation sera moindre. Néanmoins, après plusieurs mois d'hiver, mon jardin intérieur ressemble beaucoup à une décharge en plein air : accessoires de jardinage qui s'entassent, pots de plantes mortes, enclos de Monsieur Pompon, moisissure revenue sur les murs (normal), fausse herbe souillée par de la terre et des feuilles mortes.

Tout ranger en une journée fut très facile, je devais juste me motiver à jeter, passer un coup d'aspi, passer à la cave et réarranger un peu.
La paille de Monsieur Pompon est partie dans le placard à litière et la paille est rangée dans le salon, à l'abri de l'humidité.
Bon, par contre, je me suis plantée sur la taille du nouveau coffre qui déborde un peu à l'extérieur de l'appartement... Pour le moment on laisse ça comme ça, on verra plus tard pour corriger ce problème.

Il ne restait plus que l'autre grande étape : passer les murs au vinaigre blanc, beaucoup plus efficace que tout autre technique (lessivage ou javel) car la dernière fois c'était.... mon père.... il y a un an !
D'ailleurs, il me semble bien que ma voisine du haut fait pareil à la sortie de chaque hiver.
Et finalement,  c'est mon père qui a de nouveau passé la loggia au vinaigre blanc et qui lui a passé un petit coup de peinture blanche également, juste avant le confinement ! Quel timing !

Je me suis aussi fait un petit coin cocooning pendant le confinement.


Pour ceux qui me suivent sur Instagram verront qu'ils manquent les plantations. En effet, les photos et l'article avaient été réalisées avant que je me décide à tout planter. Quant à Monsieur Pompon, je parle de lui au présent car, au moment où j'avais rangé, il était encore en vie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire