mercredi 17 juin 2020

Billet d'humeur : Netflix



Allez, on change un peu des sujets habituels pour une parenthèse Netflix et vous partager mes derniers coups de coeur.


Falling Inn Love
Un vrai téléfilm M6 feel good mais vraiment feel good ! J'ai vraiment adoré, d'autant plus que je l'ai découvert par hasard alors que j'avais commencé le tome 2 de mon feel good book dont je vous rebat les oreilles sur Instagram et dans lequel mon héroïne lance une maison d'hôte.
Comme toujours, on connait la fin dès les quinze premières minutes du film mais j'ai trouvé l'héroïne très attachante et la rénovation fun.

The Good Witch
Série conseillée par une copine et qui est juste... parfait. Les personnages, la localisation, le décor, l'ambiance automnale, les intrigues, la "magie", les connaissances de l'héroïne et surtout toutes ses qualités.
Bref, c'est génial, même si j'ai eu du mal à accrocher (comme le toubib de la série) en raison de mon statut de pharmacien. Heureusement, ça se calme vite et on comprend qu'elle n'est pas du tout anti médecine traditionnelle, contrairement à ce que je croyais.

The Witcher
Bon, y a-t-il vraiment besoin d'expliquer ? Même si on peut lui reprocher beaucoup de choses, j'aime le jeu d'acteur du sorceleur, j'aime l'ambiance et les décors, la manière de filmer, le mélange des intrigues qu'on ne comprend pas tout de suite et le fait que tout le monde en parlait, comme du temps où seulement quelques séries étaient regardés par tout le monde. Bref, l'avant-Netflix quoi.

Le coeur à ses raisons et Chesapeake Shores
Deux séries dans la même lignée que the Good Witch c'est-à-dire avec plein de bons sentiments. La première se passe au début du XXème siècle dans le grand ouest américain tandis que la seconde est contemporaine, dans l'est des Etats-Unis.
Deux ambiances différentes mais avec des objectifs communs, le premier à l'échelle d'un village et le deuxième réduit à la cellule familiale.

Self Made
Série très inspirante pour quiconque essaye de créer sa propre entreprise. D'autant qu'il s'agit d'une histoire vraie, d'une femme afro-américaine à une époque où les femmes devaient se contenter d'être de bonnes mères au foyer. Alors ajouter à cela son surpoids et sa couleur de peau, c'est un véritable exploit ce qu'elle a réussi à accomplir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire