vendredi 5 juin 2020

[OOTD] écrivain bohème


Le principal critère concernant mes tenues d'écrivain est le confort : je dois être bien dedans ! Je dois pouvoir bouger mes jambes dans tous les sens car je ne reste jamais bien assise sur ma chaise : je croise les jambes, je met met en tailleur, je passe une jambe sous mes fesses. Bref, je bouge !
J'aime aussi aller m'écrouler un peu sur mon "canapé" quand je suis en panne d'inspiration : un lit avec plein de coussins, donc impossible de bien s'installer, sans compter le chat qui n'est jamais bien loin.

Cette tenue est inspirée de celle de Jonna Jinton que j'ai découvert très récemment sur YouTube. Je suis tombée amoureuse de sa vie, de son caractère et de ses tenues. J'avais cette jupe bleue électrique que je comptais donner, et finalement...
Je vais la garder, rien que pour copier sa tenue !


La tenue en elle-même est composée :
- de la jupe bleu électrique, longueur mi-mollet à peu près
- une blouse avec broderie noire et pompons noirs également
- une vieille ceinture en cuir marron
- ma deuxième paire de lunettes "rétro"
- mes bottines adorées Jane Austen inspired
- un mini sac noir vintage, plutôt de soirée pour y glisser un billet et un rouge à lèvres.

Au niveau des accessoires, nous avons :
- la machine à écrire de mes grands-parents, qui fonctionne toujours
- deux vieux manuels d'école trouvés dans un dépôt-vente
- et un chat squatteur.

L'intérêt de cette tenue est qu'elle est très fluide et très agréable à porter. Ce sont des tissus tout doux. Avec ces vêtements, j'ai presque l'impression d'être toujours en pyjama, ce que je recherche finalement pour mes tenues d'écriture.
L'autre avantage est qu'il est très facile de se couvrir : un collant et un gilet noir pour ceux qui en ont, pour moi, ce sera un châle blanc et noir.

Sur Instagram, j'ai posté davantage de photos ainsi qu'un behind the scenes car j'aime voir et montrer la réalité qui se cache derrière les mises en scène.

Et vous, comment porteriez-vous une jupe bleu électrique ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire