mercredi 24 juin 2020

[Bureau d'écrivain] Pamela Travers - Saving Mr Banks



Saving Mr Banks, ou Dans l'Ombre de Mary en français, est un film que j'ai découvert il y a peu en cherchant des films sur des écrivains, fictifs ou réels.
Ce film raconte l'histoire entre l'écrivain Pamela Travers, créatrice de Mary Poppins, et Walt Disney qui voulait adapter le livre à l'écran.
Mais aujourd'hui, ce qui m'intéresse c'est le bureau de Pamela Travers dans le film.




J'avais eu un gros coup de coeur pour son bureau. Le meuble en lui-même est au milieu de la pièce, face à la porte et dos à la fenêtre, suffisamment large pour y faire tenir une collection de livres, une machine à écrire, un téléphone, une lampe, une tasse de thé et des carnets.
Jamais mon bureau ne serait assez grand pour y mettre tout ça ! Ou alors il ne me resterait pas un centimètre de libre.
Un peu comme son bureau en fait...

J'aime aussi que ce soit toute la pièce qui lui serve de bureau,avec un fauteuil, de l'art, une cheminée et de nombreux rangements encombrés de livres.

J'aime beaucoup la vue qu'elle a quand elle est assise, vue qui se prolonge jusqu'à la rue, qu'elle peut sans doute deviner.




Son bureau se trouve en fait dans la deuxième partie de son salon et qui donne normalement ensuite sur la cuisine.
C'est une maison anglaise typique, avec deux pièces au rez-de-chaussée, la cuisine au fond, après l'entrée avec l'escalier. En tout cas, c'est la maison dans le film, je ne dis absolument pas que c'était le cas de la vraie maison de Pamela Travers.

Coup de coeur également pour le bow window où je serais bien du genre à m'installer quand je suis à court d'idée ou simplement lors d'une mini pause !




Ci-dessus, le bureau de Pamela Travers à la fin du film, quelques années plus tard. Les changements sont légers, par exemple le téléphone, plus moderne.

Ce bureau fait vraiment partie de mes bureaux préférés et si un jour je peux avoir une pièce entièrement consacrée à l'écriture, je pense m'en inspirer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire