lundi 22 juin 2020

[Capsule Wardrobe] Tenues Mad Vintage et Emmaüs





Je change ma capsule wardrobe environ tous les trois mois.
Mais cette fois, j'aime bien les tenues sélectionnées alors j'ai décidé de me lancer un défi : m'habiller pendant une semaine de travail avec uniquement des vêtements achetés d'occasion à Mad Vintage Brest.
Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu et, pour arriver à un total de 5 tenues, je vais devoir piocher dans mes autres vêtements dénichés dans des boutiques d'occasion.

- Western
Ma première tenue western a en fait été inspirée par la boutique Lucky Dry Goods que je suis sur Instagram car j'adore leurs tenues.
Une jupe circulaire en jean, une blouse multicolore et une ceinture en daim, voilà une tenue parfaite digne du Docteur Quinn.

- Folk
Cette tenue est inspirée par Jonna Jinton, que je suis sur YouTube et Instagram. Grâce à elle, j'aime de nouveau cette jupe bleu électrique que j'avais arrêté de porter.
Il faut dire aussi que je m'étais retrouvée à la porter tous les jours pendant 7 à 10 jours car j'étais coincée chez mes parents avec un orteil cassé et très peu de vêtements, en tout cas à ma taille et qui allait avec le temps.
J'espère trouver d'autres tenues envisageables, soit de nouveau grâce à Jonna Jinton soit en trouvant par moi-même comme un grande !

- US 50's
Je sais pas trop pourquoi mais cette tenue est, pour moi, une tenue qu'on trouverait dans un film américain se passant dans les années 50. Sûrement à cause de la coupe de la robe en haut et du foulard aux couleurs du drapeau américain.
Jusque là, je n'avais associé cette robe qu'avec du blanc, qui la rendait un peu trop sage et coincé.
Avec le rouge, je trouve que ça lui donne un autre style, plus sexy !

- Peaky Blinders
Même si complètement raté, on est assez d'accord.
Plutôt que de mettre ce haut rouille à manche large, j'aurais dû opter pour une blouse blanche.
Et ce gilet ne me va décidément pas, j'aurais dû essayer avec mon gilet de tailleur qui aurait beaucoup plus fait peaky blinders, le problème est qu'il avait été acheté neuf, donc...

- La vieille fille
Tenue beaucoup plus ratée en vrai que dans la vidéo. Le haut et la jupe ne vont pas ensemble. La jupe ne me va pas à différents endroits : à la taille car trop large, au niveau des plis, la longueur...
Je n'avais aucune ceinture qui arrivait à améliorer.
Je pense me débarrasser de cette jupe que je ne compte de toute façon pas porter.

Et vous, connaissez-vous Mad Vintage ? Allez-vous parfois chiner à Emmaüs ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire