dimanche 16 février 2020

Bola... de grossesse ?


Tout a commencé avec la série "The Good Witch" et sa nouvelle saison. Dans l'épisode trois, l'un des personnages reçoit un cadeau une longue chaine sur lequel est accroché un pendentif contenant une clochette à l'intérieur. Le bijou produit un léger tintement lorsque l'on bouge pour se rappeler de respirer.
J'ai adoré le concept !

En cherchant vite fait sur internet, je suis rapidement tombée sur le "bola" dit "de grossesse" car en Indonésie les femmes le portent durant leur grossesse contre leur ventre. Le bébé pouvant entendre les sons en fin de grossesse est capable de le reconnaître (comme la voix de sa maman, son papa etc) une fois né et ce tintement est censé l'apaiser.

Je ne suis pas enceinte, je ne suis pas un bébé mais je suis quand même allée à Nature et Découvertes voir ce qu'ils pouvaient me proposer. 4 modèles, le premier avec de la turquoise, la pierre de l'imagination, j'en ai acheté une lors du dernier NaNoWriMo. J'ai regardé le deuxième, toujours pas très convaincu et n'entendant presque pas la clochette et puis... j'ai vu que l'un des quatre avait comme motif répété la plume (ou la feuille, pour moi c'est kif-kif). 5 minutes après, je repartais avec et j'ai commencé à le porter dès le lendemain.

Il s'est écoulé à peu près trois semaines depuis son achat et je le porte tous les jours, au boulot comme dans mes loisirs. Mon chaton l'adore et voulait jouer avec au début, il a commencé à s'habituer au bruit et n'essaye plus de me l'arracher.
Au boulot, où je suis sans cesse en mouvement, j'alterne par dessus et sous mon pull. Aucune remarque pour le moment, au moins on m'entend venir tout comme ma collègue avec le tic-tic agréable de ses talons.
J'ai développé un tic : quand je suis en train de réfléchir ou de résoudre un problème, je le secoue doucement, voire même je le porte à mon visage pour le "mâchouiller". C'est surtout qu'il m'apaise, me réconforte et me permet de me recentrer sur la tâche actuelle.

Alors un bola de grossesse, peut-être, en tout cas, j'adhère complètement au principe pour le quotidien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire