mardi 18 février 2020

[Lapin] Menu de la semaine

Il n'y avait pas eu de menus sur le blog ces deux dernières semaines car c'était toujours le même menu (course rapide, peu de variétés, de trop grandes quantités...). Pour toutes ces raisons, nous avons décidé de tester Icci à la place de Géant. 
Icci est un magasin de circuit-court situé rue de Paris à Brest, on y trouve de tout : les fruits et légumes, de la viandé, des produits laitiers, des boissons, du chocolat, du café, des conserves... Ils sont en pleine expension depuis leur ouverture. Nous qui n'y allons que ponctuellement, nous voyons l'évolution.

Alors pour varier le menu de Monsieur Pompon, on s'est dit : pourquoi pas ? On n'a pas été déçu, la proposition en verdure est bien plus importante et dans les quantités que l'on souhaite. Je me suis donc un peu lâchée :
- salade batavia
- roquette
- choux kale (que, par ailleurs, nous détestons pour en avoir mangé des semaines durant lors de notre tentative de panier du producteur)
- 2 endives
- un petit morceau de topinambour (il en reste pour la semaine prochaine)
- épinards
- coriandre
- cresson
- persil plat.


Oui, je me suis vraiment lâchée et cela n'a pas forcément coûté beaucoup plus cher que les semaines précédentes : 9,09€ au lieu de 6 à 7 €.
Mais la qualité est certainement supérieure tout comme la quantité. Là où j'ai habituellement du mal à lui faire 14 repas (7 jours), j'ai eu de quoi lui en faire 16 (8 jours) tout en ayant bien tassé pour chaque repas ! Le lapinou va donc avoir une plus grande quantité de verdure qu'habituellement, ce qui était mon but, tout comme une plus grande variété.

Cette semaine, c'est pour tester. La semaine prochaine, j'essaierai de rester dans les clous habituels car 37 € par mois en nourriture (sans compter les granulés qu'il nous réclame), ça fait un petit budget. Si on peut tourner autour de 30 €, ce serait parfait.

Monsieur Pompon aura très bientôt son premier rendez-vou vétérinaire et je compte bien leur demander quel est le poids idéal de Monsieur Pompon, son âge (pour savoir s'il est toujours en croissance comme le chaton obèse mais apparemment en poids de forme) et la quantité de verdure à lui donner chaque jour.

Un très long post qui n'est pas encore fini car nous passons maintenant au verdict de Monsieur Pompon :

Pour commencer, un peu de salade, comme toujours.

C'est pas mal le cresson !

Les deux frères étudiant le menu.

Je confirme : le cresson, c'est bon.

Un peu de salade là, mais la roquette et la coriandre me tente moyen.

Bon ba la suite plus tard. Tchao.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire