jeudi 13 février 2020

[Livre] La lettre du Père Noël


Alors que je range les dernières décos de Noël hivernal, je lis mon dernier conte de Noël de cette saison :
La lettre du Père Noël, de Yukiko Tanno et Mako Taruishi.

J'ai adoré ! Surtout les dessins, très doux, très agréable, assez détaillés, précis. On est bien loin des dessins parfois un peu brouillons des nouveaux contes. J'étais donc contente de tomber sur celui-là. 
J'ai aimé également que chaque dessin soit utile à quelque chose : celui que l'on trouve à la page des droits et celui au dos de la couverture.
L'histoire est très courte mais mignonne et en deux parties, ce que je trouve rare aussi. D'abord la recherche du destinataire puis la mission notée dans la lettre.

Pour Noël prochain, je vous le recommande !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire