jeudi 27 février 2020

Dimanche aux Capucins

Dimanche dernier j'ai retrouvé une copine aux Capucins car elle voulait aller aux "bols à manger". Je n'aime pas les Capucins quand c'est vide mais dès qu'il y a des activités, c'est vraiment cool. Surtout en ce moment avec la météo merveilleuse dont nous sommes bénis.



Ainsi malgré la boue et la pluie, nous avons pu passer trois heures à déambuler dans les ateliers en commançant par... les bols, ba oui.
Comme toujours à Brest, c'est bien organisé : on commence par faire la queue pour acheter les bols : ticket bleu (6€) pour le salé et ticket rouge (3€) pour le sucré. 
Alors j'ai pas trop compris le principe mais chaque bol est réalisé par une équipe différente. Les stands étaient de l'autre côté, obligeant les gourmands à traverser les nombreux stands de nourriture : confiture, café, chocolat, épices, thé, bière...
Niveau bols, franchement, y avait du choix même si, à 13 heures un peu passées, déjà deux bols étaient en rupture de stock.

On a choisi le cappucino de potimarron avec oeuf parfait, jambon séché et fève tonka de O. Helibert.
Présenté sous forme de soupe, c'était super bon ! Potimarron délicieux (la seule forme que j'aime du potimarron est sous forme de soupe ou crémeux) avec oeuf parfait dedans et du jambon séché en copeaux par-dessus. C'était tellement bon qu'on n'a presque pas parlé pendant qu'on essayait de boire la soupe avec une mini cuiller type cuiller à café. Taille pas vraiment idéale.


On a fait un tour au milieu des stands de nourriture puis à l'exposition de photographies à l'étage des Ateliers. Pour le dessert, j'ai pris un bol glacé "black yuzu" : boules de yuzu avec du charbon, meringue italienne, en dessous une sorte de sorbet citron et un biscuit. En gros. C'était vraiment bon mais trop copieux !
Pendant que je dégustais ça, on regardait un magicien des ballons. J'ai réussi à la convaincre d'aller en demander un pour nous : j'ai pris un chat noir, bien sûr ! Il n'avait pas lapin. Mais il avait un gros choix et il était très cool.
Dois-je préciser que nous étions les seules adultes à demander un ballon pour nous ?

J'ai découvert la médiathèque des Capucins, avec son énorme rayon jeux. Un essai avec des échasses et nous avons quitté la protection des Ateliers pour retrouver la pluie.


Ca me donne envie de faire plus d'activités aux Capucins, surtout que même si le téléphérique était (comme d'hab) fermé, le tram et les bus y passent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire