lundi 3 février 2020

[Lapin] Nouveau foin


Monsieur Pompon était resté avec son foin de l'animalerie pour ne pas tout changer d'un coup. Puis j'avais pris un autre foin pour le tester. Entre temps, j'ai lu le livre "mon lapin nain, le choisir, le comprendre, le soigner" très intéressant pour la partie sur le foin car, comment le choisir parmi toutes les possibilités ?

Un foin de bonne qualité est bien vert, avec des fibres fines et longues, non poussiéreux. Alors que les deux achetés étaient plutôt jaunâtres. Alors j'ai pris mon temps à l'animalerie pour choisir un bon foin et j'ai trouvé celui-là : Hami form, séché en grange et puis produit en France. J'ai choisi Regain, pissenlit et menthe. Trois goûts différents car je me suis dit qu'il allait manger ces sachets assez vite. C'est bon pour ses dents !

Et bien ça plait à Monsieur Pompon ! Les sachets étaient à peine posés dans le salon qu'il essayait déjà d'en ouvrir un. Alors pour lui faire plaisir, je l'ai ouvert et j'en ai mis un peu dans l'un de ses bacs. Il s'est jeté dedans, le museau bien enfoncé dans les fibres pour trouver la plus délicieuse et visiblement, c'est compliqué car elles ont l'air nombreuses !


Le temps d'aller faire quelques courses et Monsieur Pompon se nourrissait directement au sachet, en en mettant partout. Alors j'en ai versé dans les râteliers et dans son cylindre en osier avant de ranger le sachet en sécurité. En tout cas, je confirme que les fibres sont longues, c'est presque impossible de récupérer  une poignée de foin sans tout sortir du sachet !


En tout cas la différence est frappante entre les deux foins et Monsieur Pompon voit clairement la différence et c'est ça qui compte.

A gauche, l'ancien foin, qui était pas mal mais à majorité jaune même si ça ne se voit pas trop sur la photo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire