samedi 8 février 2020

[OOTD] Style rétro 1910

Le terme de rétro est bien sûr à prendre avec des pincettes. C'est inspiré rétro avec des pièces contemporaines, ce qui me permet de plus facilement mixer mes vêtements pour obtenir plusieurs styles.



Aujourd'hui, je suis partie sur un style inspiré des années 1910 (ma décennie préférée avec le style Jane Austen et 1890).
Ma jupe verte n'est pas assez longue à cause de ma taille, on voit donc mes chaussures, comme souvent dans mes looks. Je suis partie au début sur des chaussures également vertes avec un noeud en velours (sûrement des années 90) mais ça ne collait pas du tout. Des bottines alors ? Bof, elles sont toutes marron et correspondent plutôt aux deux autres styles, alors des derbys noirs.

Pour en haut, le Tshirt fait très 1910 je trouve même s'il est beaucoup trop moderne avec son décolleté. Mais le bleu sombre associé avec un empiècement en dentelle rappelle le style 1910. J'ai souligné le tout avec un gilet sans manche noir pour structurer ma silhouette.


Au niveau des bijoux, je suis restée très sobre : des boucles d'oreilles noirs (à clip, je n'ai pas les oreilles percées) et une broche représentant la plume d'un écrivain (car, aujourd'hui, c'était une journée écriture !).


Enfin, les accessoires, un chapeau en feutrine gris qui me rappelle plutôt les années 20 mais il complétait bien ma tenue et a le mérite de rester bien accroché à ma tête. Or, un jour de grand vent, c'est préférable !
Pour le sac, ma bourse noire. Je le considère comme mon sac rétro passe-partout car on retrouve ce style de bourse à plusieurs époques même si dans des couleurs, des tissus et des formes différentes.

Et le maquillage ? Rien ! C'est aussi pour ça que j'aime les styles d'avant 1920 car les femmes ne portaient pas de maquillage et je n'aime pas en porter. Un look années 40 ou 50 sans maquillage, ça me dérange. Heureusement, ce ne sont pas mes tenues habituelles.
L'éternel bémol avec moi est la coiffure. Avec des cheveux courts, je n'ai presque aucun moyen de les styliser dans un style rétro hormis, encore une fois, les années 20 (que je déteste, soyons clairs là dessus). Le chapeau devient donc un grand allié en attendant que ma crinière repouse. (Même si, à ce moment-là, je ne me coifferai pas plus que maintenant...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire