mardi 4 février 2020

Panne d'écriture

Une panne qui remonte à mi novembre. Alors que j'étais dans les temps pour NaNoWriMo et que je trouvais le temps tous les jours d'écrire alors que nous vivions en van, Bonhomme a du être hospitalisé d'urgence et j'ai arrêté d'écrire, trop inquiète pour penser à autre chose.
Alors j'ai lu, j'écrivais un peu, sur un autre blog, jusqu'à Noël. 
Finalement, c'est la reprise du boulot qui a eu raison de cette panne. D'un coup, j'ai eu envie de reprendre l'écriture. J'ai ouvert la fiction de novembre, je ne suis pas encore prête, cela me rappelait trop Bonhomme. Pourtant, je continue d'avoir des idées pour cette saga qui fera (pour le moment) quatre tomes. J'y réfléchis mais je n'écris pas sur ça.

C'est pour ça que j'ai repris ce blog mais pas la chaîne YouTube. J'y écris sur tout et n'importe quoi, comme une sorte d'exercice et ça me plait bien. Je réfléchis aussi à des projets d'écriture non fictifs comme un livre de développement personnel ou la création d'un magazine bi-annuel.
Pour le premier projet, c'est pour cette raison également que je lis autant de self-help book en ce moment.
Quant au deuxième projet, l'idée m'a souvent traversée l'esprit où j'aborderais mes différents centres d'intérêt. Un en été et un en hiver. J'adapterais les sujets traités en fonction de ces deux saisons. Par exemple parler van et surf l'été et plutôt cocooning, lecture et hygge l'hiver...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire