mercredi 26 février 2020

[Ecriture] Petit point

Finalement, j'ai laissé de côté le livre de développement personnel pour le moment. J'ai décidé de reprendre ma (désormais) saga de "feel good book" se déroulant en Bretagne.

J'avais commencé le tome 2 lors de NaNoWriMo et je l'avais arrêté quand Bonhomme avait été hospitalisé. Depuis sa mort, j'ai été incapable de le reprendre. Si j'ai changé d'avis c'est parce que les histoires, le village et les personnages continuent de trotter dans ma tête et que la meilleure manière de rendre hommage à mon chat est de le finir. Il était toujours là pour me soutenir et m'encourager. Il ronronnait paisiblement sur mes genoux jusqu'à s'endormir et me bloquer pendant deux heures face à mon ordinateur. Je n'avais alors d'autre choix que d'écrire.

Pour le moment, j'ai préféré noter toutes mes idées pour le tome 3 et 4, ce que j'avais commencé à faire déjà avant. Là, j'ai sorti un troisième carnet : la première étape officielle d'un nouveau livre en cours d'écriture !

J'avais choisi le carnet jaune car couleur optimiste pour un roman optimiste. Pour le deuxième tome, ce fut un carnet old school car j'étais sur Paris, à fond dans le look rétro, alors forcément, je voulais un cahier qui corresponde à tout ça. Et enfin, pour le troisième roman, c'était le seul carnet de cette taille qu'il me restait et que j'avais acheté à Solstrene Grenes. J'en ai utilisé un pour le livre de développement personnel et j'aime beaucoup le papier. J'en achèterai d'autres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire