samedi 15 février 2020

[Zéro déchet] Coupe menstruelle


Je suis passée à la coupe menstruelle il y a des années, au tout début de la "mode". Je ne me suis pas posée beaucoup de questions et je l'ai commandé tout de suite.
Je n'aime pas les serviettes et je ne suis pas fan des tampons qu'il faut changer très souvent. Alors la coupe menstruelle, réutilisable, en plastique et sans matière toxique m'allait très bien.

Les débuts ont été assez difficile. J'ai commencé par la porter que la journée, je galérais à la mettre et à l'enlever. Je n'osais pas non plus déféquer avec.
En fait, on s'y habitue assez rapidement, au bout de quelques cycles. En moins d'un an, je n'avais plus aucun problème avec et cela devenait très naturelle de l'utiliser.
En prenant un spasfon ou un ibuprofène pour soulager mes crampes, j'en oubliais presque mes règles ! D'ailleurs, ça m'arrivait d'oublier de la changer mais je m'en souvenais toujours à temps.

Désormais, je ne me vois plus utiliser autre chose que ma coupe, sauf cas de force majeure. Je n'y vois que des avantages et, surtout, des économies ! D'autant que je n'ai plus à penser à acheter mes protections tous les mois, à en avoir sur moi en toutes circonstances, avoir peur que ça fuit. Je peux aussi sans problème continuer de "vivre" même pendant mes règles : sport, piscine, jupe, course... Rien ne m'est interdit, du moment que mes douleurs ne m'handicapent pas trop.

Je ne peux que vous conseiller la coupe mentruelle. C'est ultra confortable, économique sur le long terme et niveau écologie + zéro déchet, c'est imbattable !
Je sais que désormais il existe les serviettes hygiéniques réutilisables. Je n'ai jamais utilisé mais on retrouve le principe de la réutilisabilité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire