lundi 6 janvier 2020

[Lapin] Menu de la semaine


Vendredi dernier, je suis allée au marché, pensant trouver ce dont j'avais besoin, en particulier des FANES de carottes qui ont presque disparu des étales... Si vous ajoutez le fait que les marchands fermaient boutique, je suis repartie les mains vides.
Heureusement, j'avais repéré la veille du nouvel an que Géant propose des carottes avec fanes, ainsi que des herbes aromatiques sous sachet à un euro pièce. J'ai choisi de la menthe car je sais que Monsieur Pompon aime ça et, pour compléter le menu : endives et mâche.

Au final, chaque assiette contient :
5 pieds de mâche
une petite branche de menthe
5 feuilles d'endive
Deux ou trois petites fanes de carotte (endives et fanes font partie du même groupe alimentaire, ce que j'ignorais, je changerai cela la semaine prochaine en remplaçant l'un ou l'autre par un peu d'épinard)
une petite rondelle de carotte, principalement pour la gourmandise.

Vous voyez sur la photo pour 6 jours de nourriture : 2 assiettes par jour, matin/midi et soir. J'ai décidé de tout préparer à l'avance pour nous faciliter ensuite le quotidien et répartir le plus équitablement possible les denrées alimentaires.
Mais je vais devoir adapter les quantités une fois que j'aurais réussi l'exploit de peser Monsieur Pompon pour adapter sa ration journalière à son poids.
Pour séparer la nourriture du lapin de la nourriture humaine, j'ai ressorti notre vieux mini frigo de studio que nous stockions dans la cave. Comme ça Pompon a ses propres affaires et, ce qu'on n'utilise pas pour lui va dans notre frigo pour qu'on le mange. Comme ça, pas de mélange ou pas d'erreur malencontreuse d'un humain à la recherche désespérée d'un repas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire