mercredi 22 janvier 2020

[Livre] Boite à don - Place Guérin

J'ai décidé de partir à la recherche de toutes les boites à don ou bibliothèque de rue du coin. J'ai été beaucoup aidé par internet et je compte élargir mes découvertes au-delà de Brest car il y en a aussi dans les villes avoisinantes.


Commençons donc avec celle de la place Guérin, la plus facile d'accès car à côté de la rue Jean Jaurès et des boutiques. J'étais déjà passée devant une fois sans trop m'y atterder. J'avais remarqué que c'était une boîte à don où y était entreposée toutes sortes de choses : livres, manuels scolaires, vêtements et même de la vaisselle.

J'y suis retournée, avec mon mari, car je ne suis pas très fanatique de la place Guérin, surtout quand on est une fille. En plein été, quand les promeneurs sont nombreux et les terrasses remplies à ras bord, ça va mieux. D'ailleurs j'aimais bien l'ancienne bouquinerie. Elle a changé de propriétaire entre temps, où j'avais acheté des livres de Colette et les deux tomes composant le journal de Virgnia Woolf. Depuis, je n'y suis pas retournée

Revenons-en au sujet. 

Je suis donc retournée voir cette boite à don plutôt bien fichu, sans porte, pas idéal les jours de pluie ou de tempête je pense. Mais suffisamment profonde avec un toit proéminant donc je pense que ça doit quand même bien protégés les objets mis à disposition.


Pas grand chose cette fois-ci : des livres et quelques vêtements. J'en ai choisi un dont la couverture m'a interpelée : Le grand livre de Connie Willis. L'histoire de quelqu'un qui utilise un transmetteur temporel pour retourner au Moyen-Âge !
Une fois lu, je le redéposerai dans une boite à don, soit celle de Guérin soit une autre, pour qu'il continue son chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire