mardi 21 janvier 2020

[Radio] Cartman : humoriste


En rentrant du boulot samedi soir, je cherchais quelque chose à écouter à la radio. Je suis arrivée sur Rire et Chansons, comme assez souvent. J'aime leurs chansons, un peu moins la partie rire. Principalement, je pense, parce qu'il est difficile de sortir un sketch de l'ensemble du spectacle. N'ayant pas la tête à rire quand je conduis, je deviens un public très difficile et, généralement, je zappe dès que la chanson est finie.

Pourtant, cette fois, je suis restée car le présentateur a annoncé un humoriste de la nouvelle génération : Cartman. N'ayant découvert South Park que récemment, je me suis demandée qui pourrait bien prendre le nom de famille de Eric Cartman comme pseudo. Je reste donc sur la station de radio. L'humoriste se présente dès le début : Nicolas Bonaventure, corse. Je comprends un peu mieux le pseudo de Cartman finalement. D'autant qu'il a 40 ans.

Son sketch parlait de la réalisation de compilation sur cassette quand il était gamin. Je fais partie de la génération CD. Je n'utilisais les cassettes que pour m'amuser ou, en effet, éventuellement enregistrée une chanson (de dessin animé). Je n'écoutais pas la radio. Je n'ai jamais été trop portée sur la musique, hormis durant mon adolescence où ce fut aidé grâce à l'apparition des MP3 et autres iPod. Au début j'écoutais jusque comme ça car je souriais un peu. A mesure qu'il avançait, je me surprenais à échapper un rire. A la fin, je riais pour de bon, très déçue quand l'extrait fût fini.

J'ai cherché sur internet et Youtube d'autres sketchs de lui mais il vient tout juste de commencer sa carrière. Son spectacle avait lieu en novembre apparemment. Avant, il a été animateur de radio ou est également à l'origine de chansons parodiques je suppose. Rien qu'à cause des titres, j'ai refusés de les écouter. Par préjugés, oui, et alors ?

Bilan ? Je continuerai de suivre ce nouveau Cartman corse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire