lundi 13 janvier 2020

[Lapin] Menu de la semaine


Cette semaine, je le sais, il faut que j'aille directement à Géant pour tout trouver d'un coup pour Monsieur Pompon.
C'est l'occasion d'aller au phare de l'Europe et de traîner dans les boutiques, en particulier Cultura (hein Papa !).

Je commence par les fameuses carottes avec fanes. On adore les carottes alors c'est l'occasion d'en avoir toutes les semaines, d'autant que Monsieur Pompon aime les fanes. Tout le monde est gagnant !

Ensuite les herbes aromatiques, une valeur sûre chez Monsieur Pompon qui commence soit par les herbes aromatiques soit par les endives. Mais cette semaine pas d'endive. Elles reviendront la semaine prochaine, pour lui varier un peu son menu (déjà qu'il aura toutes les semaines des fanes de carottes...). Je prends direct la menthe, il la connait bien. Et, pour changer, j'opte pour du basilic à la place de la coriandre de la semaine prochaine. Je compte en changer chaque semaine pour connaître ses goûts en terme d'herbes aromatiques.


Je continue avec la salade. Il n'est pas fan de la mâche et la feuille de chêne s'est très mal conservée. Alors on va essayer la batavia ! La seule salade qu'il me reste en hiver et qui soit populaire chez les lapins. J'espère que Monsieur Pompon va aimer et que la salade ne va pas faner en trois jours...


Ensuite, un peu d'épinard car ils en proposent en vrac. Juste sept feuilles, une demi par repas. On verra ce qu'il en pense et ce que je choisis pour la semaine prochaine.


Pour terminer, je voulais des fanes de radis ou du mesclun. Bon, et bien, ce sera des fanes de radis ! Cela ne me dérange pas, j'étais assez tentée par quelques radis. De prime abord, j'aurais pris les petits ronds rouges. Ce sont eux que je vais finalement prendre car les fanes sont bien vertes contrairement aux radis "classiques" dont les fanes tirent un peu la tronche.

Voilà les courses pour Monsieur Pompon avec un passage à la caisse de 6,75€.


Etape suivante : la préparation des repas !
Rincer à l'eau claire, découper, épluchez les carottes pour nous humains, répartir dans les différentes boîtes et enfin mettre au frigo. En 45 minutes, tout est prêt pour la semaine, rangement et lavage compris. Je prépare pour toute la semaine car je ne travaille certes que la moitié de la semaine mais avec de gros horaires. Alors, pour le moment, je préfère tout préparer d'un coup. Monsieur Pompon se charge de trier si jamais mon mari n'a pas repéré de feuilles moches de prime abord.


Par boîte, nous avons :
- une grand feuille de salade
- une demi-feuille d'épinard
- quelques fanes de radis
- deux brins de fanes de carotte
- une tranche de carotte
- soit de la menthe soit du basilic pour varier les goûts.

Et maintenant, le verdict de Monsieur Pompon :

C'est quand même les fanes de carotte que je préfère !

Mais tiens, c'est nouveau cette partie là ! La dernière fois elle m'avait mis que les feuilles des fanes mais les tiges sont tout aussi délicieuses !

Fais voir cette nouvelle salade !

C'est pas mal. C'est pas mal du tout même !

Allez une petite friandise pour la fin, ma rondelle de carottes ! Par contre c'est quoi ces feuilles bizarres ? Je connais pas moi. Du basilic ? De l'épinard ? Mouais, ça me dit rien.
Mais elle en a fait quoi de ma menthe ?? Si c'est pas dans l'assiette, je mange pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire