jeudi 30 janvier 2020

[Livre] PAL hiver : albums jeunesse

Comme annoncé dans ma PAL de l'hiver consacrée aux romans, je reviens avec les albums jeunesse que je compte lire pendant l'hiver.

- Calinours se réveille - Alain Broutin et Frédéric Stehr (niveau de lecture 2/3)
Je trouve le titre parfait pour la fin de l'hiver, quand le printemps commencera à pointer le bout de son nez. Pas de résumé mais je suppose que cela signifie que Calinours va sortir de son hibernation.... avec un peu d'avance car sa tannière est toujours sous la neige.

- La lettre du Père Noël - Yukiko Tanno et Mako Taruishi (niveau de lecture 2/3)
Celui-là, j'ai beaucoup hésité à le garder pour Noël prochain. Mais nous sommes toujours en hiver, le thème est clairement hivernal (neige, arbres nus, animaux bien couverts). Alors je vais le lire cet hiver, un jour où il fera bien froid et bien moche. Après tout, j'ai bien entendu une chanson de Noël l'autre jour à la radio ! (Last Christmas, pour les curieux).

- Blanche et les chats - Jérémie Fleury
Clairement, je l'ai pris à cause des chats ! Les dessins sont sympas, c'est vraiment un album et non une BD. J'ai vraiment hâte de le lire et peut-être y trouver Bonhomme ou Yoda au détour d'une page !

- Badger and the great adventure - Suzanne Chiew and Caroline Pedler
Pour finir, un album jeunesse en anglais. Badger semble être une série. Je teste celui-là et on verra pour la suite !
Cet album est le printannier de tous. Je l'aurais bien laissé pour le printemps mais j'avais vraiment envie de le lire. Dans les jours qui avaient suivi son achat, j'avais commencé à le lire, sans jamais le finir. Il serait peut-être temps !

Quatre albums, encore deux mois d'hiver. Deux par mois, un tou les quinze jours, ça me parait bien ! Je ne lis jamais trop vite mes albums jeunesse car je suis très difficile et j'en trouve rarement à mon goût au niveau des dessins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire