lundi 20 janvier 2020

[Lapin] Menu de la semaine

On laisse tomber les épinards dont il n'est pas très fan même s'il les a tous mangé ! Contrairement aux brocolis qu'il snobait complètement.
On oublie aussi les fanes de radis qui vieillissent très mal. Et le basilic ne semble pas avoir eu beaucoup de succès non plus. On réessayera une prochaine fois.

Niveau salade, pas trop le choix : batavia. Peut-être que j'essaierai un mélange batavia mâche, pour qu'il s'habitue à cette salade-là qu'il avait au début.

Comme prévu, on retourne sur les endives. On garde la menthe et on teste cette fois le cerfeuil en complément. Les fanes de carottes restent fidèles au poste ainsi que la rondelle de carotte dont il raffole : quand on arrive avec sa nourriture, il se précipite hors de son terrier pour récupérer sa rondelle et la manger à quelque distance de nous. Commencer par son dessert, je le comprends ! Sauf que lui, il mange aussi le reste de son repas !

Nouveau légume cette semaine : les belettes !

Les courses auront cette semaine coûté 6,18 € mais je trouve qu'il n'y a pas tant que ça. Faut vraiment qu'on le pèse !

Par boîte, Monsieur Pompon aura cette semaine :
- deux grandes feuilles de salade
- une à deux feuilles d'endive (je pensais qu'avec une grosse j'en aurais assez. Et ba non...)
- des fanes de carotte (2 à 4 pour compenser les endives)
- menthe (une demi branche) ou cerfeuil (deux)
- un peu de blette en mélangeant blanc et vert
- une rondelle et demi de carotte car elles sont minuscules.

Passons maintenant au verdict de Monsieur Pompon :

Y a quoi ?

Allez hop, à l'attaque !

Viens par là toi !

Oups, je l'ai relâché. 

Maman me trouve trop drôle sur cette photo mais j'aimerais vous y voir sans main ni couvert !

Alllez, on passe à autre chose. 

Les fanes de carotte... Je pourrais en manger à tous les repas !

Hop, ma rondelle de carotte, loin de Maman.

Personne alentour ?

C'est bon, je peux la manger.

Idem pour la partie dure de l'endive : à l'écart pour la savourer sans avoir un objectif sous le museau ou une mimine en train de me caresser.

Les blettes ? Euh, j'ai plus faim pour le moment Maman. Peut-être plus tard ! Allez tchao !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire